(PDF) Genèse de la cuisine québécoise - Jean-Marie Francoeur

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN Trust.zone
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Pdf Français Cuisine et Vin Histoire
Seeders 7 Leechers 1 Complétés 15
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler


Genèse de la cuisine québécoise...
à travers ses grandes et petites histoires
- Jean-Marie Francoeur -


L97827621302941-v1_200x321.jpg



information_ebook.png?

Titre : Genèse de la cuisine québécoise

Auteur : Jean-Marie Francoeur

Éditeur : Fides

ISBN : 9782762130294

Nombre de page : 494 (dans l'édition numérique)

Date de sortie : 2011


synopsis.png

Pâté chinois, six-pâtes ou tourtières… quelles en sont au juste les origines? Comment s’est donc transmis ce désir toujours vif de cuisiner? D’où proviennent nos produits de base, dans le temps et dans l’espace? En connaissant bien nos origines, nous ne pourrons que mieux interpréter cette savoureuse cuisine qui est la nôtre. À lire absolument! Les passionnés et les gourmets gourmands n’en feront qu’une bouchée… (Denis Paquin, La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec).

Tout en répondant à ces questions et à bien d’autres encore, cet ouvrage retrace la genèse de ce qui compose depuis toujours la table des Québécois. Des mets nobiliaires aux plats du quotidien, des coutumes aux instruments, des heures de repas aux ustensiles, des méthodes de cuisson aux aliments, ce grand livre raconte la cuisine québécoise à travers le récit captivant des jeux d’influences qui l’ont façonnée, de l’Arabie à l’Italie, de l’Italie à la France et de la France jusqu’à la Nouvelle-France. Révélant les riches origines de ce patrimoine culinaire et la générosité de sa cuisine, cette très belle histoire, remplie d’anecdotes savoureuses et de secrets bien gardés, constitue une pièce essentielle à la connaissance de notre gastronomie.

Jean-Marie Francoeur a œuvré dans l’univers du théâtre, de l’opéra et du cinéma et est également diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). En tant que chef décorateur, il a collaboré à plusieurs films et documentaires, dont Le Matou et Les Plouffe. Côté cuisine, il a été, entre autres, premier de cuisine pour la Maison Lenôtre à Montréal. Chercheur passionné, il travaille depuis plus de dix ans à ce projet qui étudie le jeu des influences culinaires ayant contribué à créer l’authentique cuisine québécoise.


information_upload.png
Nom de la release : (PDF) Genèse de la cuisine québécoise - Jean-Marie Francoeur
Format : PDF
information_download.png
Nombre de fichier : 1
Poids du fichier :
46,8 Mo

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher